Bonjour,
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de GCompris version 0.95.
Cette nouvelle version contient 7 nouvelles activités :
Vous trouverez les paquets de cette nouvelle version pour GNU/Linux et Windows dans la page Téléchargements. Cette mise à jour sera également disponible d'ici quelques jours dans le play-store d'Android et le Windows-store. Pour la version Raspberry Pi, nous fournirons un installateur au début de l'année 2019. Les versions à jour pour MacOS et iOS ne sont toujours pas disponibles pour l'instant. Nous espérons pouvoir les fournir au cours de l'année prochaine.
Au niveau des traductions, elles sont complètes pour 15 langues : Anglais Britannique, Catalan, Catalan (Valence), Chinois traditionnel, Néerlandais, Français, Galicien, Grec, Hongrois, Italien, Malayalam, Portugais, Roumain, Suédois et Ukrainien.
Nous avons également les traductions partielles pour 19 langues : Basque (78%), Biélorusse (69%), Portugais Brésilien (74%), Breton (54%), Chinois simplifié (69%), Estonien (63%), Finnois (61%), Allemand (86%), Hindi (77%), Indonésien (84%), Gaélique Irlandais (82%), Nynorsk Norvégien (89%), Russe (74%), Gaélique Écossais (71%), Slovaque (62%), Slovène (57%), Espagnol (95%), Polonais (94%) et Turc (74%).
Habituellement, nous fournissons seulement les traductions au moins complètes à 80%. Cependant pour cette version, de nombreuses traductions sont passées sous la barre des 80%. Nous avons décidé exceptionnellement de les conserver pour cette version, en espérant les voir complétées par leurs traducteurs précédents ou par de nouveaux. Si nous avons des traductions mises à jour ou de nouvelles langues supportées, nous publierons une nouvelle mise à jour les contenant.
Donc, si votre langue fait partie des traductions partiellement supportées, ou n'est pas supportée du tout pour l'instant, et que vous voulez nous aider, veuillez nous contacter et nous vous donnerons les instructions pour vous permettre de contribuer aux traductions.
Un autre moyen de nous aider est de parler de GCompris autour de vous, et n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.
Remarques :
Merci à tous,
Timothée & Johnny