Nouvelles

Captures

Après 7 mois, nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle version de GCompris 0.61.

Un changement important apparaît sur le côté commercial de GCompris. Bruno Coudoin est maintenant remplacé par Timothée Giet pour gérer la partie commerciale de GCompris. Timothée est un infographiste ayant fait un nombre important de contributions sur GCompris et dans la communauté KDE. Après 16 ans de développement sur GCompris, Bruno veut prendre du recul et donner l'opportunité à une nouvelle équipe de faire avancer le projet. Pour l'instant, toutes les ventes vont à Timothée et il est en charge du support commercial. Il n'y a pas de changements au niveau de la licence ni au niveau du processus de contribution qui est toujours sous la responsabilité de la communauté KDE (Johnny Jazeix étant le contributeur le plus actif).

Les nouvelles activités sont :

  • un mini traitement de texte (qui n'est pas disponible sur les plate-formes mobiles à cause du clavier virtuel) ;
  • un tangram dans lequel on commence avec des niveaux adaptés aux plus jeunes pour introduire le concept et se termine avec le vrai tangram ;
  • explore les monuments du monde (réalisé par Ayush Agrawal pendant le Season of KDE) ;
  • une activité dans laquelle l'enfant doit colorier un graphe de telle sorte que deux nœuds adjacents soient de couleur différente (réalisation par Akshat Tandon pendant le Season of KDE) ;
  • pilote un vaisseau spatial vers la zone d'atterrissage en contrôlant la poussée (par Holger Kaelberer) ;
  • et le jeu classique où l'on doit trouver les différences entre deux photos (par Stefan Toncu).
  • Timothée Giet a mis à jour les graphismes des échecs, du pendu et des activités de lecture horizontale / verticale et nous a honoré avec un nouveau logo (et oui, on abandonne Tux dans son avion jaune).

    Côté traduction, nous avons 17 langues supportées : bélarusse, anglais, portugais brésilien, catalan, catalan (Valence), chinois simplifié, néerlandais, français, galicien, italien, norvégien nynorsk, polonais, portugais, roumain, espagnol, suédois, ukrainien et certaines partiellement traduites : breton (88%), chinois traditionnel (97%), estonien (82%), finnois (74%), allemand (93%), russe (83%), slovaque (76%), slovène (82%), turc (82%)

    Si vous souhaitez aider, n'hésitez pas à faire des posts dans votre communauté à propos de GCompris.

    L'archive contenant le code source est disponible ici (Les packageurs GNU/Linux sont les bienvenus).

    Pour android, la version est disponible sur le Google play store.

    Toutes les nouvelles